Avantages d’une isolation thermique

Les avantages d'une isolation thermique

Lorsque l’on a pour projet de rénover sa maison, l’isolation thermique est le premier poste sur lequel il faut se pencher. Tant pour votre confort que votre portefeuille.

Que ce soit pour isoler des murs, pour l’isolation des combles, l’isolation de la toiture ou des ouvrants, les avantages sont nombreux. Pourtant de nombreuses personnes négligent cette partie.

C’est pourquoi il est important de connaître tous les atouts d’une bonne isolation. Nous avons donc décidé aujourd’hui de vous expliquer en détails les avantages d’une isolation thermique.

>>>Cliquez ici pour obtenir 3 devis gratuitement et rapidement <<<

L’isolation thermique : une source d’économie d’énergie

Vous ne le savez peut-être pas mais si votre maison est mal ou non isolée, 20 à 25 % de la chaleur s’échappe par les murs, 10 à 15 % par les fenêtres, 25 à 30 % par la toiture.

Ces déperditions thermiques sont lourdes de conséquences sur votre facture d’énergie. Une habitation mal isolée coûte donc cher. Très cher.

Pour une facture allégée, il vaut donc mieux réussir son isolation thermique. Surtout que vous pouvez avoir droit à des aides financières pour réaliser aussi des économies sur l’installation de l’isolant. Pour savoir les économies que vous pouvez faire, nous vous conseillons de faire un devis en ligne. Vous serez ainsi vite fixé.

Pour un confort optimal dans votre habitation

Connaissez-vous l’effet que l’on appelle « paroi froide » ? Si votre maison est mal ou pas isolée vous devez le ressentir. Il s’agit d’une sensation d’inconfort qui apparaît lorsque l’écart de température entre la température des pièces et celles des murs, fenêtres ou du sol est supérieur de 3°C.

Pour ne plus ressentir ce sentiment d’inconfort, il suffit d’isoler ces parois. Des murs mal isolés n’apportent pas qu’un inconfort en hiver. Ils sont également responsables de la chaleur qui pénètre dans une maison en été.

Isoler son habitation apporte donc un confort non négligeable en été comme en hiver si vous choisissez le bon isolant.

>>>Cliquez ici pour obtenir 3 devis gratuitement et rapidement <<<

Pour une démarche écologique

L’isolation thermique a aussi pour but de lutter contre le réchauffement climatique en limitant le rejet de gaz à effet de serre. C’est d’ailleurs pour cela que la France a mis en place la réglementation RT 2012.

En hiver, une bonne isolation va permettre de réduire la consommation d’énergie et les émissions de CO2. Comment ? Tout simplement en empêchant la chaleur d’aller de l’intérieur de l’habitation vers l’extérieur

En été, elle va limiter l’utilisation d’une climatisation qui consomme beaucoup d’énergie.

A titre indicatif, une maison de taille moyenne mal isolée c’est 19 tonnes d’émission de CO2 par an. Avec une bonne isolation, ce chiffre  peut tomber à 5 tonnes par an.

Pour valoriser votre habitation

Les dépenses d’énergie représentent un budget conséquent, tout le monde le sait. Si un jour vous mettez votre maison en vente, sachez que tous les futurs acquéreurs vont vous poser la question de savoir si votre habitation est bien isolée.

L’isolation va donc valoriser votre habitation et vous pourrez mettre ce point en avant pour la vendre plus cher Sachez que dans le cas inverse, une maison mal isolée se vendra moins cher car les futurs acheteurs devront prévoir ces travaux.

>>Cliquez ici pour obtenir 3 devis gratuitement et rapidement <<<